A PROPOS DE MOI

Lucie Rey
Éducatrice et comportementaliste
canin
Professionnelle et diplômée.
Depuis 2013 mais dans le monde canin depuis 2008
MÉTHODE qui respecte le chien
adaptée à la race, l'âge et à son comportement
Il n'y a pas UNE méthode
mais il y a LA BONNE méthode
Mes loulous


JAÏKA


PANDA
(mon chien de travail que vous aurez l'occasion de rencontrer)

OUIOUI ET PLUME les chevres
(Pour certains besoins en rééducation c'est possible qu'elles soient présentes sur le terrain)
Je m’appelle Lucie, j'ai 35 ans, je suis une passionnée de beaucoup de choses mais ma grande passion ce sont les animaux et tout particulièrement
le comportement animal.
***
Dès l'age de 20 ans j'ai travaillée bénévolement dans des refuges et des associations. J'ai moi même toujours eu des animaux.
J'ai ensuite commencé les formations : le toilettage canin ( pas mon truc), l'élevage, puis le métier d'éducateur pour chiens guides d'aveugles (super intéressant) , puis éducateur et comportementaliste dans de nombreux centre de formation et chez des professionnels dans toute la France.
Méthode positive, naturelle et traditionnelle rencontrées lors de mes stages
Lors de mes nombreux sauvetages canins et félins, j'ai beaucoup ressenti de tristesse, de colère mais aussi de joie. Le dernier sauvetage en 2010 a été ma révélation....Héros, un montagne des Pyrénées de 4 ans avec de nombreux problèmes de comportement dont l'agressivité envers les humains.
A cette époque, novice sur le comportement canin j'ai fait appel à de nombreux éducateurs pour venir sauver ce loulou des griffes de la mort. Impossible à faire ré- adopter avec son agressivité.
Malheureusement après 3 éducateurs et 2 vétérinaires comportementaliste le verdict tombe, Héros, ne pourras pas être ré-adopté et doit être euthanasié car il ne peut pas être sauvé .
Quoi! Quelle horrible nouvelle ! et bien sur n'ayant pas assez de compétences dans le domaine je n'ai rien pu faire.
Maltraité depuis son plus jeune âge et laissé à l'abandon, Héros n'aurait jamais dû avoir ce comportement si dès le début il avait été traité comme un être vivant.
Je me suis fait la promesse de devenir éducateur/comportementaliste canin afin de pouvoir aider les personnes à comprendre leur chien , d’être présent pour donner des conseils, de ne jamais refuser une demande et de me perfectionner tout le temps grâce à de nouvelles méthodes ou/et de nouvelles trouvailles scientifiques.
Le travail d'éducateur ne consiste pas seulement à apprendre le "assis/coucher"
Le langage canin est bien différent du nôtre c'est pour cela que le plus important de notre métier est de le comprendre et de savoir l'expliquer pour corriger les problèmes de comportement mais surtout pour éviter que ces problèmes ne surviennent.
Héros auras été mon déclic et mon inspiration contre la maltraitance et l'abandon.
Avec mon expérience actuel, Héros serait encore en vie...car non ! ce n'était pas de la dominance, non! il n'était pas méchant. Il faisait simplement de la protection de ressources et ce problème comportemental n'est pas irréversible.
