A PROPOS DE MOI

20151213_111248-1moi_edited.jpg

Lucie Rey

Éducatrice et comportementaliste

 canin 

Professionnelle et diplômée.

Depuis 2013

MÉTHODE qui respecte le chien

adaptée à la race, l'âge et à son comportement

Il n'y a pas UNE méthode 

mais il y a LA BONNE méthode

Mes loulous

DSC_0115.JPG
DSC_0301.JPG

JAÏKA

DSC_0318.JPG
DSC_0315.JPG

PANDA

DSCPDC_0001_BURST20200426131504866_COVER

RUBIS

DSC_0087.JPG

OUIOUI ET PLUME

Je m’appelle Lucie, j'ai 35 ans, je suis une passionnée de beaucoup de choses mais ma grande passion ce sont les animaux et tout particulièrement

 le comportement animal.

***

Dès l'age de 20 ans j'ai travaillée bénévolement dans des refuges et des associations. J'ai moi même toujours eu des animaux.

J'ai ensuite commencé les formations : le toilettage canin ( pas mon truc), l'élevage, puis le métier d'éducateur pour chiens guides d'aveugles (super intéressant) , puis éducateur et comportementaliste dans de nombreux centre de formation et chez des professionnels dans toute la France.

Méthode positive, naturelle et traditionnelle.

Lors de mes nombreux sauvetages canins et félins, j'ai beaucoup ressenti de tristesse, de colère mais aussi de joie. Le dernier sauvetage en 2010 a été ma révélation....Héros, un montagne des Pyrénées de 4 ans avec de nombreux problèmes de comportement dont l'agressivité envers les humains.

A cette époque, novice sur le comportement canin j'ai fait appel à de nombreux éducateurs pour venir sauver ce loulou des griffes de la mort. Impossible à faire ré- adopter avec son agressivité.

Malheureusement après 3 éducateurs et 2 vétérinaires comportementaliste le verdict tombe, Héros, ne pourras pas être ré-adopté et doit être euthanasié car il ne peut pas être sauvé .

Quoi! Quelle horrible nouvelle ! et bien sur n'ayant pas assez de compétences dans le domaine je n'ai rien pu faire.

Maltraité depuis son plus jeune âge et laissé à l'abandon, Héros n'aurait jamais dû avoir ce comportement si dès le début il avait été traité comme un être vivant.

Je me suis fait la promesse de devenir éducateur/comportementaliste canin afin de pouvoir aider les personnes à comprendre leur chien , d’être présent pour donner des conseils, de ne jamais refuser une demande et de me perfectionner tout le temps grâce à de nouvelles méthodes ou/et de nouvelles trouvailles scientifiques.

Le travail d'éducateur ne consiste pas seulement  à apprendre le "assis/coucher"

Le langage canin est bien différent du nôtre c'est pour cela que le plus important de notre métier est de le comprendre et de savoir l'expliquer pour corriger les problèmes de comportement mais surtout pour éviter que ces problèmes ne surviennent.

Héros auras été mon déclic et mon inspiration contre la maltraitance et l'abandon. 

Avec mon expérience actuel, Héros serait encore en vie...car non ! ce n'était pas de la dominance, non! il n'était pas méchant. Il faisait simplement de la protection de ressources et ce problème comportemental n'est pas irréversible.

20140609_200745.jpg